Vous devez transporter en voiture des objets encombrants ? Vous avez contrôlé le volume disponible dans le coffre de votre auto et il ne suffira pas au chargement de tous vos bagages ? Un expert en vente d’accessoires auto d’attelage et de remorquage, vous proposera une gamme complète de barres et de coffres de toit, de porte-skis, de porte-vélos ou encore de remorques.
Les barres de toit et systèmes de fixation
Certaines voitures sont équipées, à la sortie de l’usine, de barres de toit aérées ou intégrées, de gouttières ou de points de fixation au-dessus des portes, dissimulés sous des caches. Pour transporter vos bagages en voiture vous devez utiliser un coffre de toit, une galerie ou un porte-vélo. Vous devez, soit compléter les équipements d’origine, soit acheter les accessoires automobiles dédiés. Si les barres de toit sont généralement universelles, ce n’est pas le cas des systèmes de fixation. Ils correspondent à une marque et un modèle de voitures voire à son année de fabrication. Le système le plus courant est la fixation en étrier ou en « U ». Les barres de toit sont disponibles en aluminium ou en acier. L’aluminium leur confère la légèreté tandis que l’acier leur offre la robustesse. Les barres de toit les moins chères sont en acier.
Les coffres de toit et les remorques
Les coffres de toit s’installent sur des barres de toit ou sur une galerie. Ils sont fabriqués soit en plastique dur, soit dans une matière synthétique souple. Les coffres de toit en dur disposent d’un système de fermeture et d’ouverture sécurisé grâce à un verrou. Le modèle souple est généralement pliable et se ferme au moyen d’une bande velcro ou d’un cadenas. Il est isolant mais pas parfaitement imperméable contrairement au coffre de toit en dur. Tracter une remorque nécessitent un permis de conduire adapté.
Publier un commentaire