De nombreuses personnes rêvent de conduire des véhicules de grandes marques comme Ferrari ou Porsche. Cependant, cela n’est pas à la portée de chacun. En effet, ce genre de véhicules demande un budget particulièrement important lorsqu’il s’agit de les acquérir puis de les entretenir. On serait alors susceptible de se dire que notre fantasme restera sous forme de rêve…
Conduire une Ferrari à petit prix
Pourtant, il existe différentes solutions pour piloter des véhicules sportifs et légendaires. Nous allons vous parler du stage de pilotage. Ces derniers connaissent un fort succès depuis quelques années. Il faut dire que les prix de ce genre de prestation ont considérablement baissé et que n’importe qu’elle personne peut suivre un stage de pilotage. Faire des tours de piste en Ferrari vous coûtera, en moyenne, entre 100 et 200 Euros selon votre choix de prestation, Un tarif tout à fait accessible lorsque l’on imagine le prix que peuvent atteindre des véhicules comme la Chevrolet Camaro ou la Ferrari F430. Voici une liste non exhaustive de véhicules que vous pourrez trouver sur des circuits lors de votre stage de pilotage :
- Ferrari 458 Spéciale
- Ferrari F430
- Lamborghini LP560
- Audi R8
- Porsche Cayman S
- Lotus Exige S
- Aston Martin V8 Vantage
Des prestations encadrées
Ne nous arrêtons pas au prix, passionné de voiture que nous sommes. Outre l’aspect financier, c’est surtout le plaisir de piloter ces magnifiques véhicules qui est devenu accessible. Un stage de pilotage se passe de manière très simple. Certaines sociétés qui proposent des stages de pilotage vous offriront la possibilité de commander votre stage par internet. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à vous laissez aller et à prendre du plaisir. Sur des circuits homologués pour la course automobile, vous pourrez vous mettre, le temps de quelques tours de pistes, dans la peau d’un pilote professionnel.
Accompagné d’un moniteur, vous enchainerez alors les virages et les pointes de vitesse. Avant cela, le moniteur effectuera un tour d’essai avant de vous laisser aux commandes de ces monstres de puissance. Vous pourrez profiter de ce moment privilégié pour demander quelques conseils de pilotage pour optimiser votre conduite. À la fin de votre stage de pilotage, vous pourrez vous voir remettre une certification exposant vos acquis.
Les stages de pilotage ont le vent en poupe depuis quelques années, alors pourquoi ne pas essayer ? Conduire des légendes de l’automobile est devenu un rêve accessible à tous.
Publier un commentaire