Choisir une nouvelle coque de clé doit se faire en fonction de différents critères. En premier lieu il y a la marque, puis la forme de la coque de clé ainsi que son intérieur. Mais il y a aussi le côté pratique qu’il faut privilégier selon les besoins et les envies de chacun. Alors coque sans lame ou avec lame ou encore pliante ?
Une coque sans lame
Pour que l’ancienne clé puisse être utilisée à nouveau sur la nouvelle coque de clé, la coque sans lame fournie est idéale. De plus, une coque de clé sans lame est généralement moins chère que celle livrée avec une lame à tailler. De nombreux modèles sont disponibles pour ce type de coque, ils sont adaptés aux différentes marques de voitures qu’on trouve actuellement sur le marché automobile.
Une coque avec lame
Une coque avec lame est une bonne occasion de faire faire un double de ses clés afin de s’assurer contre les désagréments que leur perte pourrait occasionner. Les lames fournies avec les coques de clés sont dans la plupart des cas confectionnés dans des matières assez solides ce qui permet de s’en servir pendant un long moment. Un petit tour dans une boutique clé minute sera suffisant pour la faire tailler selon vos besoins.
Une clé pliante
La coque de clé pliante ou encore une coque de transformation est l’accessoire parfait pour les personnes qui souhaitent une clé plip munie d’une lame pliable. Il est possible de s’en procurer seulement pour transformer votre clé ou bien en remplacement de votre coque de clé 206 sur Jongoshop, de celle d’une 307 ou d’une autre marque de voiture. En effet, différents modèles existent ils peuvent s’adapter aux coques des grandes marques. La lame de ces clés nécessitent d’être taillée, car elle ne peut être remplacée par l’ancienne, le contenu de la coque standard doit également être placé dans la nouvelle coque.
Publier un commentaire