Bentley est à l’origine un constructeur de voiture britannique surtout réputé pour ses voitures de luxe et sportives. Mais depuis quelques années maintenant (depuis 1998), ce constructeur fait partie du groupe Volkswagen. Si la majorité des constructeurs de voiture propose une version SUV (Sport Utility Vehicle) dans leur catalogue, Bentley n’en proposait pas jusqu’à tout récemment.
En effet, l’année dernière, le constructeur a fait bouillonner le monde de la presse automobile avec une annonce surprenante. Durant le Salon automobile de Detroit aux États-Unis, le constructeur a officialisé le Bentayga, sa version SUV de luxe. Disponibles en Angleterre depuis mars 2016, certains chanceux ont déjà rencontré le SUV de Bentley sur le vieux continent.
Le Bentayga, le SUV le plus puissant au monde
Fort de ses expériences dans les voitures de course, le constructeur a doté son SUV luxueux d’un moteur W12 TSI à faire pâlir bon nombre de voitures sportives. En effet, avec 6 litres de cylindrée et pas moins de 600 chevaux sous le capot, le Bentley Bentayga abat les 0-100 km/h en 4,1 secondes pour un poids à vide de 2 347 kg. De plus, il peut atteindre une vitesse maximale de 301 km/h en laissant derrière lui le SUV de Porsche, le fameux Porsche Cayenne.
En outre, une autre version du Bentayga est déjà en perspective selon le directeur général de Bentley. Interviewé récemment lors du Salon de Pékin 2016, il s’agirait du Bentayga Speed. Encore plus puissant que le Bentayga actuel. Avec un moteur W12, mais biturbo, il délivrerait une puissance de 650 ch. D’autre part, il se murmure également que Bentley proposera une version hybride rechargeable pour la motorisation de son SUV.
La signature de Bentley sur un SUV
Le Bentayga ne déroge pas à la règle concernant le savoir-faire de Bentley pour la fabrication des voitures de luxe. L’intérieur du SUV respire le luxe et n’a rien à envier à ses concurrents de la même catégorie de voiture premium (Range Rover, Porsche Cayenne, etc.). En effet, les matériaux utilisés pour son intérieur ont été minutieusement sélectionnés parmi les plus prestigieux. Il est à noter que dans l’habitacle, le cuir est présent à profusion, avec du bois précieux et des parties chromées qui se marient harmonieusement à l’ensemble des matériaux. Par ailleurs, le cuir a été spécialement traité à la main. L’assemblage de ces matériaux frôle la perfection notamment en ce qui concerne le tableau de bord.
Les technologies embarquées sur le Bentayga
Plusieurs technologies sont livrées avec le SUV de Bentley et d’autres sont en option. Parmi celles qui sont livrées, on peut par exemple relever la garde au sol du véhicule. Pour se faire, il suffit de sélectionner un mode à partir d’une molette près du tableau de bord. C’est particulièrement utile lorsque le Bentayga sort des sentiers battus pour faire du hors-piste. Il y a également des aides à la conduite, comme un système d’alerte qui permet de détecter le trafic pendant un stationnement sur une place de parking. D’ailleurs, il peut également détecter si une place est libre. Une première sur une voiture, le Bentayga est livré avec une caméra de vision nocturne.
Publier un commentaire