Comme d’autres acteurs avant lui, le comédien de la célèbre série « Grey’s Anatomy » prendra le départ de la célèbre course des 24h du Mans qui se tiendra le 22 juin. Avant lui, Steeve Mc Gueen, Paul Newman ou encore parmi les comédiens français : Jean-louis Trintignant, Alain Delon et le réalisateur Luc Besson ont tenté l’expérience avec plus ou moins de succès. Les 24h du Mans ont toujours bénéficié d’une grande réputation, les pilotes professionnels et les stars du show-business s’y sont côtoyés pour s’affronter sur la plus longue course d’endurance. On se souvient de l’incroyable performance de Steeve Mc Gueen qui a terminé 2ème en 1979 au volant d’une Porche 935.
L’écurie Dempsey Racing sur la grille de départ
C’est au volant d’une Porsche GT3 RSR que Patrick Dempsey se lancera dans la course dans la catégorie LM GTE (Le Mans Grand Tourisme Endurance Amateurs). Si l’acteur est connu pour ses rôles au cinéma et à la télé, on découvre sa passion dévorante pour l’automobile. L’homme collectionne les voitures de prestige et possède quelques perles automobiles comme plusieurs Jaguar de type E et XK 15, une Porsche 911, une Lotus Exige et rien de moins qu’une Mercedes 280 S de plus de 35 ans.
Patrick Dempsey est à la tête de deux écuries. L’une d’elles court en Indy et le succès de cette discipline n’est plus à faire aux Etats Unis et la seconde, qu’il a monté en 2003, en grand tourisme.
Une première expérience sur le mythique circuit du Mans
En 2009, l’acteur a déjà participé aux 24h du Mans avec une Ferrari F430. Si le succès n’a pas été au rendez-vous, ce galop d’essai lui permettra d’appréhender cette nouvelle tentative plus sereinement. Patrick Dempsey affiche d’ailleurs clairement ses ambitions et vise le podium comme son prédécesseur Paul Newman. S’il avait annoncé il y a un an sa volonté de participer de nouveau à cette course sur un prototype Mazda ; c’est peut être pour forcer la chance qu’il le fera finalement sur une Porsche, comme l’a fait l’acteur de « La couleur de l’argent » car la marque Allemande lui avait offert le podium.
Aujourd’hui l’écurie rebaptisée Dempsey / Del Piero (le footballeur et l’acteur se sont associés) continue à se développer en offrant de nouvelles perspectives d’avenir en compétition. Nous ne manquerons pas de suivre la carrière prometteuse de cette team
Publier un commentaire