La 86e édition du salon automobile de Genève se tient en ce moment même au PALEXPO. Cette année, encore, le véhicule de Luxe est à l’honneur et fait tourner les têtes !
Genève, le Salon de l’auto qui attire les fans de véhicules de prestige
Ce n’est pas pour rien que le Salon de l’auto de Genève, bien que plus petit que celui de Paris ou encore de Francfort, attire tant de monde. La concentration de véhicules d’exception y est monumentale. Bolides ultra-puissants, coupés aux lignes félines ou berlines de grand luxe, les constructeurs automobiles n’hésitent pas à jouer la carte du grand luxe. Véritable vitrine d’un marché d’exception, le salon de Genève est l’endroit où se signent des contrats de vente comprenant jusqu’à 5 zéros.
Le véhicule de luxe, un produit qui se vend bien
Si beaucoup apprécient les sensations qu’ils vivent grâce à la location d’une voiture de luxe, le marché de l’automobile d’exception, avec des ventes qui augmentent d’année en année ne s’est jamais si bien porté. Il faut dire qu’au-delà des motorisations de plus en plus puissantes, la voiture de luxe possède des atouts non négligeables. Cuir cousu main, bois exotique, le design intérieur s’inspire de lieux ou d’objets comme les Yachts ou le mobilier design. Tout est pensé pour que le propriétaire savoure les moments passés au volant de son véhicule et même, pourquoi pas, à l’arrière s’il s’agit d’un véhicule de prestige avec chauffeur.
Quand on sait que certains modèles dépassent le million d’euros, comme la Bugatti Chiron qui coûte la modique somme de 2.4 millions d’euros, on se demande si ces véhicules trouvent acquéreur. La réponse est oui, le marché du Méga Luxe se porte bien !
Les nouveautés 2016 attirent les visiteurs au salon
Du côté des nouveautés, Maserati lancera ce printemps son SUV. Disponible en 6 versions, dont un V8 de 560 ch. La Levante devrait faire de l’ombre à la Porsche Cayenne qui domine le secteur des SUV de luxe depuis quelques années.
Chez Porsche la 911 R devance la GT RS. Plus légère et équipée d’une boîte manuelle, elle devrait plaire aux amateurs de vitesse sur circuit.
La location, le meilleur moyen pour tester des modèles d’exception
Si pour beaucoup, s’offrir un véhicule haut de gamme est impensable, la location d’une voiture de luxe pour une courte durée est un bon moyen de se faire plaisir, seul ou entre amis, pour un après-midi ou une escapade le temps d’un week-end.
Tester différents modèles sans pour autant avoir à s’engager définitivement, voilà une idée alléchante !
Publier un commentaire