Les voitures sportives attirent le regard, leur design original ne laisse pas inaperçu, mais c’est aussi le son produit par leur moteur qui est attractif pour les fans automobiles. Toutefois, qui dit fortes sonorités d’un moteur, dit également puissance et donc un coût plus élevé qu’un moteur classique. Si vous avez envie d’entendre votre moteur ronronner, sans forcément le changer complètement et investir, l’installation d’un sound booster est la solution idéale. Ce dispositif simple et rapide à installer vous permettra d’obtenir des sonorités semblables à celles d’une voiture de course. Zoom sur le sound booster qui offre à votre échappement le son d’une sportive.
Fonctionnement du sound booster
Les moteurs puissants présentent l’inconvénient majeur d’être de forts consommateurs de carburant. Le sound booster est l’alternative idéale pour obtenir le son d’un moteur puissant sans cet inconvénient. Il s’agit d’une boule en inox qui génère du son, placée dans le soubassement du coffre ou en dessous du véhicule (l’installation peut nécessiter une patte de fixation). Le sound booster est ensuite géré par Bluetooth, via une application mobile vous permettant de personnaliser et de régler le son : le type de son, le niveau sonore… il est également possible de désactiver le système (si vous circulez dans une zone règlementée, proche d’un hôpital par exemple).
L’installation d’un sound booster échappement n’a aucune incidence sur le moteur ou encore la consommation de carburant. Le système peut d’ailleurs être facilement désinstallé à tout moment.
Quel est le prix d’un sound booster ?
En fonction de la marque et du kit d’installation acheter un système sound booster échappement peut coûter en moyenne entre 1200 et 1500 €. Si vous hésitez sur le modèle pour votre véhicule, il existe des sites avec un large choix d’accessoires automobiles, y compris des sound booster adaptés à toutes les marques et modèles de voitures.
Publier un commentaire