Cette année, tous les constructeurs automobiles ont sorti des berlines étonnantes. Chacune a ses propres caractéristiques en adéquation avec la volonté de chaque constructeur. Les européens et particulièrement les français ont réalisé de très bonnes ventes depuis le début de l’année. Avec des véhicules au design épatant, équipés des dernières technologies, de couleurs vives et aux courbes personnalisées, elles ont eu un véritable succès. Les tarifs ont toutefois augmenté depuis l’année dernière sur le marché automobile. Ceci explique vraisemblablement la montée en puissance des mandataires automobiles. Évidemment, les berlines étrangères ont tout autant séduit les consommateurs, avec d’anciens modèles remis au goût du jour.
La volonté des constructeurs français
Avec des ventes croissantes au mois de mai 2014, les constructeurs français se placent en tête des ventes sur le marché automobile. Renault, Peugeot et Citroën ont de bonnes raisons de s’y trouver, lorsqu’on regarde les dernières berlines proposées par ces constructeurs. Des modèles séduisants aux performances avancées, chacun a le potentiel de séduire les acheteurs. L’élément qui attire le plus l’attention chez les constructeurs automobiles français est leur volonté d’originalité. L’époque n’est plus à la sobriété, les berlines sont donc au goût du jour.
Chez le constructeur Renault, la Clio IV s’est classée 2e dans le top 10 des modèles les plus vendus. Renault affiche la volonté cette année de proposer des modèles très futuristes. Des coloris vifs et des lignes toujours arrondies ne font qu’accentuer la taille d’un logo proéminent.
Peugeot quant à lui cherche à impressionner avec la 208. Le constructeur tire son épingle du jeu avec une berline très moderne, des lignes strictes et une puissance incroyable. Élue voiture de l’année 2014, elle s’affiche comme une voiture racée et performante, ressemblant esthétiquement à un modèle BMW.
Du côté de chez Citroën, la nouvelle C1 donne le ton. Cette citadine 5 portes est également disponible en modèle découvrable. Très moderne, ce modèle est très énergique et son design est très actuel. L’intérieur très jeune et les coloris acidulés offrent au constructeur les arguments pour se positionner en tête des ventes.
La volonté des constructeurs étrangers
Les constructeurs automobiles étrangers sont, comme à leur habitude, en tête des meilleures ventes d’automobiles. Cette année, ce sont Audi et Volkswagen qui se hissent en pole position. Ils nous présentent des modèles élégants et confortables, à l’allure discrète. Les points forts sont les technologies et les accessoires, contrairement à leurs concurrents français qui ont plutôt mis l’accent sur l’extérieur des véhicules.
Première berline en terme de ventes au début de l’année 2014, la nouvelle Polo de chez Volkswagen a subi un coup de neuf par rapport à l’ancien modèle. Des lignes plus structurées et des accessoires bien choisis ont réussi à séduire les consommateurs. Le confort et l’élégance sont les seuls mots d’ordre du design intérieur.
Parmi les constructeurs automobiles étrangers, Audi a surpris le public. Avec une S1 à la fois discrète et à l’allure sportive, l’avant est plus prononcé qu’à son habitude. Un pare choc avant plus étendu fait de la S1 un véhicule remarquable. Audi joue simultanément la carte de la performance et du design sportif.
Publier un commentaire