Vous n’avez pas le temps de vous rendre chaque semaine dans un centre de lavage, mais vous ne souhaitez pas non plus conduire une voiture sale ? Pour cela, n’hésitez plus et procurez-vous un aspirateur auto ! Il vous débarrassera de toutes les poussières, poils et autres saletés qui s’accumulent dans un véhicule. Pour en savoir plus sur l’aspirateur de voiture ainsi que les étapes nécessaires pour le brancher. C’est dessous !
Où brancher votre aspirateur de voiture ?
Pour utiliser un aspirateur auto, vous devez tout simplement le brancher sur un allume-cigare. Une fois le branchement effectué, vous pouvez commencer à nettoyer votre véhicule. Il existe également des modèles d’aspirateur auto qui ne requièrent aucun branchement. Ces derniers fonctionnent à l’aide d’une batterie. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour les actionner ou les arrêter.
Un aspirateur de voiture a besoin d’être entretenu pour fonctionner de manière optimale, c’est pourquoi il est primordial de suivre les instructions d’entretien que le fabricant a indiquées dans le guide d’utilisation. Un nettoyage des filtres par exemple ainsi que du réservoir sont des étapes à ne pas négliger.
Comment choisir son aspirateur auto ?
Pour choisir votre aspirateur auto, vous pouvez consulter un guide d’achat en suivant ce lien. Mais voici un ensemble de critères sur lesquels vous baser :
La puissance
Si vous êtes du genre désordonné ou que vous manquez de temps pour nettoyer votre voiture fréquemment, vous aurez besoin d’un aspirateur doté d’une très grande puissance qui vous permettra de nettoyer toute la poussière à l’intérieur de votre véhicule. A contrario, un aspirateur de faible puissance vous obligera forcément à effectuer un nettoyage plus régulier.
L’autonomie
Ce critère est à prendre en considération si vous optez pour un aspirateur auto à batterie. En effet, pour nettoyer l’ensemble de votre véhicule, il serait dommage de choisir un aspirateur que vous ne pourrez utiliser que quelques minutes !
L’ergonomie
Nettoyer une auto peut prendre plus de temps que prévu, il est donc important de choisir un appareil facile à utiliser dans une position confortable. Il est recommandé d’éviter les aspirateurs trop lourds à porter pour privilégier une prise en main optimale. N’oubliez pas que ce sont les recoins les plus éloignés de votre véhicule qui cumulent le plus de poussière.
Les accessoires
Avant de passer à l’achat, il est intéressant de se renseigner sur les accessoires qui sont inclus avec l’aspirateur de voiture. En effet, certains modèles seront livrés avec des accessoires utiles du type : suceur fin, flexible, brosse ronde… Ce qui vous permettra de prendre soin non seulement de vos tapis de voiture, mais aussi de vos sièges, tableaux de bord et ainsi de suite.
Publier un commentaire