La Citroën DS 5LS 2014 arrivera en force sur le marché chinois dans le courant du mois de mars 2014. Quatrième modèle de la gamme premium du fabricant français, la DS 5LS pour « Luxury Sedan » est une superbe berline tricorps qui va faire des jaloux en Europe puisqu’elle a été annoncée comme une voiture de l’Empire du Milieu et ne sera pas ainsi proposé sur le marché français ni même en Europe.
Une nouvelle identité
D’emblée, on remarque que les célèbres chevrons de Citroën généralement apposés sur la calandre ont disparu pour laisser place au sobre logo « DS ». Le luxe est devenu la marque de fabrique de Citroën pour la gamme destinée à l’Empire du Milieu et pour confirmer sa notoriété sur le marché chinois, elle a choisi de reprendre les cinq thèmes du « 5 » de la Citroën DS 5LS 2014 à savoir qualité, inspiration, dynamisme, avant-gardisme et vie saine sur le design et l’esthétique générale de son nouveau joujou. On retrouve ainsi de nouveaux codes visuels notamment sur la calandre et son maillage sophistiqué, baptisé DS Wings, qui sont rejoints par des phares en boomerang. On ne s’éloigne pas du style épuré des autres modèles, mais la nouvelle DS 5LS gagne en élégance tant sur l’avant que sur son profil qui se voit rehaussé d’une ligne chromée qui entoure les vitres et descend jusqu’à la custode. Dans l’ensemble, le constructeur français a travaillé le design de la DS 5LS pour qu’il soit unique et le résultat est à la hauteur des espérances de ses adeptes. Côté dimensions, la nouvelle Citroën gagne en longueur et en largeur. Comptez 4,70 mètres de long pour 1,84 mètre de large et une hauteur à 1,50 mètre. L’empattement quant à lui, est resté inchangé, car il reste à 2,72 mètres. Pour ce qui est du design intérieur, on retrouve le même style que dans l’habitacle de la DS4 néanmoins, les aérateurs se veulent plus fins. Les sièges baquet en cuir semi-aniline côtoient une planche de bord en boiserie chic tandis que d’autres matériaux tout aussi nobles viennent s’injecter de part et d’autre dans l’habitacle donnant un ensemble sublimement élaboré. On retrouve le savoir-faire français tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et cela se traduit par des finitions parfaites et des choix de matières sophistiqués. Comptant parmi les grandes innovations remarquées sur ce nouveau modèle, on citera la présence de l’ioniseur d’air, du système Arkamys et hi-fi Denon ainsi que d’un imposant écran tactile qui facilite les commandes de l’automobile et permettent au conducteur d’y accéder depuis le tableau de bord. Les sièges arrière peuvent quant à elles, s’incliner jusqu’à 29° et les passagers profitent d’un niveau de confort sans égal puisque si les sièges arrière sont dotés d’appuie-têtes, ceux à l’avant disposent de fonctions massantes.
-
-
La Citroën DS 5LS 2014 côté mécanique
Le constructeur Français a choisi de tout miser sur l’allure générale de la voiture puisque sous son capot, le Citroën DS 5LS 2014 ne présente pas beaucoup de changement. On retrouve alors les habituels THP 160 et THP 200 « made by BMW » à injection directe séquentielle associée une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Le Citroën DS 5LS 2014 vient alors succéder à la DS5 proposée sur le marché chinois en septembre dernier. Le concessionnaire français poursuit le développement de sa gamme et prévoit de proposer un troisième modèle à savoir un SUV DS en Chine. Pour rappel, les Européens n’auront pas la chance de profiter de ces véhicules de prestige et devront se contenter des modèles plus classiques.
Crédit photos : Citroën
Vidéo Citroën DS 5LS 2014
1 Commentaire
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de tester la DS 5LS, c’est une voiture remarquable et pleine de charme !
Dur de retourner dans ma voiture personnel ^^ après avoir essayer ce modèle citroen ….