Le Salon de Genève 2014 a révélé de petites surprises plus ou moins attendues par le grand public : AUDI TT3
C’est le cas pour la marque aux anneaux qui a dévoilé son nouveau coupé : l’ Audi TT3 , troisième du nom. Si vous optez pour l’ achat voiture neuve, vous serez conquis par celle-ci. Cette nouvelle TT a été restylisée, tout en s’inscrivant dans l’évolution de sa devancière. De nouveaux effets liés à la marque viennent s’ajouter : un peu plus d’angles au niveau de la calandre Single Frame, plus imposante, des blocs optiques avant intégrant (en option) la technologie Matrix à Leds… Les flancs sont épurés, les passages de roues sont marqués de façon légère et harmonieuse. Avec 4.18 mètres de longueur, 1.83 mètres de largeur et 1.35 mètres de hauteur, ce bolide à de quoi séduire. Audi nous montre ici son savoir faire au niveau du design. L’extérieur fait vraiment sensation, avec son allure racée, on roulerait bien, cheveux au vent. L’évolution technologique est une avancée majeure dans cette nouvelle mouture. En effet, Audi a choisi d’adopter ici la nouvelle plateforme MQB présente sur les A3 et Golf. Malgré l’impression d’une quelconque étroitesse, le coffre est spacieux et peut contenir jusqu’à 305 litres de chargement, soit 13 litres de plus que sa devancière de 2006. La marque nous réserve d’autres surprises, notamment à l’intérieur du véhicule : l’habitacle est spacieux et bien pensé, les rangements vous tombent sous la main… A son bord, on se sent parfaitement à l’aise ! Le style est allégé et épuré sans la présence d’une console centrale. La planche de bord est très basse et horizontale, cette AUDI TT3 ne dispose que d’un seul écran situé derrière le volant, qui fait également office de compteur. Audi offre sur ce modèle le système « Start&Stop », pour démarrer en toute simplicité… Plus besoin de chercher ses clés partout ! Trois moteurs seront lancés sur le marché : 2.0 litres « TFSI » de 310 chevaux pour la version plus sportive de la TT3, la TTS ; et deux autres blocs plus « classiques » comme le bloc essence 2.0 litres 230 chevaux, ou le bloc diesel 2.0 litres « TDI » de 184 chevaux… De quoi satisfaire le pilote qui sommeille en nous ! L’Audi TT3 sera présente sur le marché français à compter d’octobre 2014. Le tarif de départ proposé pour ce petit bolide débute aux alentours de 35 000€.
Adressez vous à un mandataire Audi pour vous conseiller dans votre achat. Comparez les offres que peut vous obtenir le mandataire auto, et achetez au meilleur prix la voiture de vos rêves sans lésiner sur les options. Qui de mieux que lui vous fera profiter de prix attractifs ?
1 Commentaire
On ne change pas une équipe qui gagne ! on l’optimise ! Et c’est encore le cas avec cette nouvelle TT3. Je reste cependant réservé sur les passages de roues avant… a voir.