La marque aux Quatre Anneaux a encore frappé fort avec l’Audi SQ5 qui ne passe pas inaperçue. Cette voiture puissante et racée se trouve être la version sportive du célèbre Q5.
Elle vient d’être présentée au grand public lors du salon de l’automobile de Bruxelles. Nul besoin de vous dire que sa puissance et ses performances ont impressionné tout le monde.
Audi SQ5 TDI : un SUV de luxe signé Audi
Comme vous pouvez l’imaginer, l’Audi SQ5 TDI est le premier « S » à moteur diesel qu’Audi a mis sur le marché. On peut parler ici d’une initiative hors du commun.
Ce qui séduit premièrement chez ce bolide, c’est sans doute sa grande puissance. En effet, cette voiture de sport possède un moteur V6 3 litres avec une puissance de 313 chevaux. Et comme si cela ne suffisait pas, l’Audi SQ5 TDI passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,01 secondes. Elle a une vitesse de pointe de 250km/h.
Malgré tout, la prise en main de ce bijou n’est pas difficile car sa puissance est complètement maîtrisée une fois à bord. Grâce à la transmission intégrale Quattro® qu’elle propose, la distribution de la puissance est vite effectuée en continu sur les quatre roues.
Ce bolide est un véritable outil de précision car il permet, grâce au différentiel central autobloquant, à chacune des roues de recevoir la même puissance nécessaire.
Un petit bolide pour toute la famille
L’Audi SQ5 TDI est aussi un véhicule tout terrain pour la famille. Car il a une excellente tenue de route et peut s’adapter facilement aux conditions de conduite de tous les jours.
Il consomme en moyenne 7,2 litres chaque 100km. C’est sans aucun doute une faible consommation vue sa grande sportivité. Audi devrait présenter une version S à moteur essence dans le salon automobile de Détroit.
Pour le moment, l’Audi SQ5 TDI n’est pas disponible pour le public. Les passionnés de sensations fortes sont donc obligés de patienter encore quelques mois pour pouvoir se l’offrir.
Crédit Photos : Audi
Plus d’information sur : www.audi.fr
1 Commentaire
Sympa ce modèle. De plus elle ne consomme pas tant que ça. Impatiente d’en savoir plus.