Lorsque l’on souhaite acheter un véhicule, de nombreux critères rentrent en ligne de compte : la couleur, la marque, le prix et les avantages que l’on peut en tirer. Mais le plus important reste bien sûr le prix, car on doit rester dans le budget que l’on veut ou peut y consacrer.
Le véhicule neuf, premier achat de voiture ou simple investissement
Une fois obtenu le permis de conduire, le rêve immédiat est l’achat d’une voiture neuve. Un jeune veut prendre du plaisir derrière le volant d’une belle voiture. Et les voitures d’occasion peuvent comporter des défauts. Cet achat « plaisir », notamment chez un concessionnaire, est très coûteux. Malheureusement, tous les budgets ne sont pas adaptés aux envies. Il est difficile d’investir au minimum 7000€, lorsque l’on n’en a pas les moyens. Bien sûr, le recours au crédit bancaire est possible. Mais tout le monde ne souhaite pas ou ne peut pas débourser, chaque mois, une somme d’argent durant plusieurs années. Néanmoins, il y a bien une alternative au concessionnaire. Les mandataires automobiles sont fréquemment sous-estimés par le grand public. Pourtant, ils sont en mesure de proposer tous les véhicules disponibles sur le marché. Généralement importés de l’U.E, les véhicules proposés par les mandataires sont bien moins chers (jusqu’à 30%) que chez les concessionnaires. Autre avantage, non négligeable, vous bénéficiez de la garantie constructeur. Les mandataires autos sont présents partout en France et peuvent satisfaire toutes demandes.
Pour les petits budgets, les véhicules d’occasion sont parfaits
Quand une voiture tombe définitivement en panne, il faut évidemment la changer au plus vite. Parfois, notre budget ne nous permet pas l’achat d’une voiture neuve. La seule alternative : la voiture d’occasion. Bien sûr, on pense de suite à faire une recherche sur le net. Mais l’achat de particulier à particulier peut être risqué. Par exemple, la voiture peut comporter des vices cachés au niveau des pièces ou du moteur. Le kilométrage peut avoir été modifié afin de vous induire en erreur. De même que le véhicule peut-être volé sans que vous puissiez vous en apercevoir. Enfin, vous n’aurez aucune garantie alors qu’elle vous est proposée lorsque vous vous adressez à un professionnel. Les mandataires automobiles ne sont pas spécialisés dans les autos neuves. Ils peuvent aussi vous proposer des véhicules d’occasion. Avec eux, vous êtes sûr d’acheter un véhicule en bon état. De plus, le coût sera moindre et la qualité indiscutable. Le véhicule en question bénéficie d’une garantie qui vous permettra d’acheter en toute confiance. Au moins, vous avez un interlocuteur fiable plutôt qu’un particulier qui pourrait disparaître après achat.
Ne vous fiez pas aux apparences, adressez vous à un professionnel pour acheter un véhicule.
Publier un commentaire