Le constructeur automobile Volkswagen a présenté rapidement son nouveau Touran version 2015 avant son entrée officielle au salon de Genève. Les monospaces compacts sont encore très prisés en Europe et ce nouveau Touran possède beaucoup d’atouts.
Volkswagen Touran : Une très grande habitabilité
Les changements extérieurs ne sont pas flagrants et le nouveau Touran reste classique. C’est à l’intérieur qu’on apprécie cette nouvelle version. Grâce à la nouvelle plateforme MQB, le Touran 2015 s’allonge de 13 cm et profite du nouveau système Fold Flat permettant de rabattre entièrement les sièges arrière dans le plancher très facilement. On obtient alors une capacité totale de chargement de 1 980 litres soit ce qui se fait de mieux dans la catégorie. En cinq places, le coffre est généreux avec 743 litres mais devient très petit en configuration sept places avec seulement 297 litres.
L’habitabilité est excellente que ce soit en cinq ou en sept places et même le troisième rang peut accueillir aisément des adultes (pour des trajets plutôt courts).
Qualité et fonctionnalité
La planche de bord au dessin inédit se fait plus massive avec une réelle impression de qualité et une bonne ergonomie. Un nouvel écran tactile de 8 pouces bien à sa place permet d’accéder à CarPlay et Android Auto. Les tablettes aviation à l’arrière permettent de poser un ordinateur portable ou une tablette et de nombreux rangements sont disponibles.
Sous le capot
Le Volkswagen Touran 2015 s’allonge de 13 cm tout en perdant 62 kg et en conservant des performances équivalentes. Il sera disponible dès la rentrée 2015 en six motorisations différentes qui répondent toutes aux normes Euro6. On aura donc le choix entre trois moteurs essence de 110 à 180 chevaux et trois moteurs diesels de 150 à 190 ch. Tous avec le système Stop & Start et des consommations plus basses de 19 %.
Publier un commentaire