La voiture sans permis ou voiturette est un moyen de locomotion performant et ultra-pratique au look moderne et fun. Economique et écologique, elle a déjà séduit un grand nombre de consommateurs.
La VSP : idéale pour les personnes dépourvues du permis B
La voiture sans permis est également appelée quadricycle léger à moteur, quadri-mobile, voiturette, mini- voiture, ou TPV (très petit véhicule). La caractéristique majeure de ce type de véhicule est qu’il n’est pas nécessaire de posséder un permis B pour la conduire. Ainsi, les personnes ne l’ayant jamais passé, ou à qui il a été retiré peuvent prendre le volant d’une voiture sans permis. Les adolescents à partir de 14 ans peuvent également conduire une voiturette depuis le 2 novembre 2014. La législation française prévoit que pour la conduite d’un quadricycle léger à moteur, il n’est pas nécessaire de posséder le permis de conduire ou le BSR (brevet de sécurité routière) pour les conducteurs nés avant le 1er janvier 1988. Ceux, nés après le 31 décembre 1987, doivent avoir obtenu leur BSR avant le 19 janvier 2013 ou être titulaire du permis AM, ils ont ainsi suivi une formation théorique et pratique à la conduite d’un cyclomoteur ou d’un quadricycle léger.
Les atouts sécurité d’une voiture sans permis
Malgré la petite taille et la légèreté de la voiture sans permis, sa stabilité et sa tenue de route sont garanties. La carrosserie de ce type de véhicule est thermoformée, elle est robuste et résiste efficacement aux chocs. Une voiturette est dotée de ceintures de sécurité et de l’ABS pour de bonnes conditions de freinage en urgence quelles que soient les conditions météorologiques. Le champ de vision à 360° permet au conducteur d’avoir une vue globale sur la circulation. Des antibrouillards, des phares très puissants et une signalisation parfaitement adaptée permettent de pouvoir circuler en étant vu et en voyant parfaitement la route et son environnement.
Publier un commentaire