En cas de panne mécanique, la moindre réparation peut avoir un coût exorbitant. En souscrivant une assurance auto, vous aurez la possibilité de bénéficier de certaines options comme la garantie « panne mécanique ». Grâce à cette prestation, un automobiliste peut profiter d’une prise en charge de la main d’œuvre pour les réparations effectuées après le remorquage de sa voiture. D’une manière générale, votre assureur vous rembourse les frais de dépannage qui représente en moyenne 42 % des frais de réparation. La souscription d’une assurance panne mécanique est ainsi primordiale pour se protéger en cas de problème mécanique, électronique ou électrique, sans plafond ni franchise de remboursement.
Pour en savoir plus au sujet de la garantie « panne mécanique » n’hésitez pas à demander des informations complémentaires à votre compagnie d’assurance. Cette dernière vous détaillera toutes les prises en charge offertes lors du choix d’une telle garantie. Vous aurez droit à une assistance immédiate face aux imprévus. Votre assureur s’occupera du remboursement du coût de la réparation. De votre côté, vous aurez seulement à régler les pièces de rechange pour reprendre la route au volant de votre automobile réparée.
La garantie panne mécanique, une formule avantageuse
Véritable complément de l’assurance auto, la garantie panne mécanique est à ajouter dans son contrat d’assurance pour bénéficier de plus de protection. Sachant qu’après l’achat d’un véhicule auprès d’un mandataire automobile, la souscription d’une assurance auto est obligatoire, profitez-en pour inclure la garantie panne mécanique dans votre contrat d’assurance. Ceci est possible si vous optez pour une assurance tous risques mais également si vous choisissez une assurance auto au tiers avec une garantie bris de glace et vol. Il est aussi possible de combiner la garantie panne mécanique à une garantie assistance. En cas de panne vous pourrez réaliser de belles économies. En effet, les dépenses et les frais de main-d’œuvre seront à la charge de la compagnie d’assurance.
Une assurance adaptée à certains types de véhicule
Les véhicules pour lesquels il est le plus intéressant de souscrire l’assurance « panne mécanique » sont ceux qui ne profitent plus de la garantie « constructeur ». En effet, Les voitures en circulation depuis un certain temps présentent souvent des problèmes mécaniques. Pour avoir la possibilité d’inclure la garantie « panne mécanique » dans votre contrat d’assurance auto, votre véhicule doit avoir moins de 8 ans. Si c’est le cas, votre compagnie d’assurance pourra ajouter cette garantie dans votre contrat pour les 4 prochaines années.
Publier un commentaire