C’est connu, une voiture engendre généralement de grosses dépenses entre l’assurance, le carburant, l’entretien, les réparations en cas de panne, etc. Mais ce que beaucoup de personnes ignorent c’est que leur automobile peut tout à fait leur faire gagner de l’argent. Pour cela, il faut connaître les astuces qui suivent. Découvrez donc ici comment générer de l’argent avec votre véhicule.
Mettez votre voiture en location pendant les vacances
Lorsque vous prévoyez de partir en voyage pour quelques jours ou quelques semaines, trouvez un locataire pour votre automobile en proposant un tarif plus alléchant que les agences de location spécialisées. Il y a des plateformes conçues à cet effet sur Internet, il suffit d’y publier votre offre et d’attendre que les clients potentiels vous contactent. Une mise en location de votre véhicule peut vous rapporter plus de 150 euros par semaine. Pas mal, non ? Vérifiez juste que le site de votre choix soit en partenariat avec une compagnie d’assurance. D’ailleurs, en faisant le bon choix de contrat de couverture, une assurance peut vous faire gagner de l’argent en plus.
Faites de la publicité avec votre voiture
Beaucoup d’entreprises cherchent des propriétaires de voiture en tout genre pour afficher leurs autocollants promotionnels. Pour vous faciliter la tâche, il y a des sites web qui proposent justement des offres de ce type. La rémunération peut être de l’argent, des produits de la société en question ou des bons d’achats. En général, plus votre trajet quotidien est long, mieux vous serez rémunéré. La visibilité de votre véhicule compte également. Ce qui fait que c’est une option des plus intéressantes pour ceux et celles qui vivent dans les grandes villes. Les stickers publicitaires sont faciles à poser et à retirer. Vous pouvez les mettre sur les portières, ils n’abîmeront pas votre automobile.
Faites du covoiturage
Tout le monde connaît le covoiturage mais peu de personnes l’utilisent pour faire des économies avec leur voiture. Cette pratique permet de minimiser les frais engendrés par vos déplacements. Ainsi, si vous roulez souvent seul alors que vous avez des collègues ou des voisins qui prennent le même chemin que vous sans voiture, proposez-leur de monter avec vous en payant seulement le carburant nécessaire au trajet ou les péages d’autoroute. Vos passagers seront immanquablement intéressés car ce qu’ils auront à vous payer sera toujours moins cher que les transports en commun. Si toutes vos connaissances ont une voiture, inscrivez-vous sur une plateforme de covoiturage pour trouver facilement des passagers.
Publier un commentaire